Message reçu de l'école hier:
Bonjour, chers parents/tuteurs,
Comme vous le savez, certaines situations d'urgences peuvent survenir en milieu scolaire. Il est rare que l'on doive faire face à une alerte à la bombe, à un élève qui profane des menaces, à un incendie, à un décès tragique ou à toutes autres situations urgentes. Comme école, on doit assurer la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Une façon efficace d'y parvenir est d'élaborer des plans d'actions spécifiques dans de telles circonstances.
Nous avons déjà certains plans d'établis tels que l'alerte à la bombe, les incendies et un décès tragique. Nous avons aussi un plan en cas de verrouillage.
Afin de ne pas faire peur aux enfants, le message qu'on leur donne est très important. Voici ce que les enseignants et les enseignantes de la maternelle à la 5e année vont dire aux élèves :
« Parfois, il arrive que certaines personnes soient dans l'école et veuillent blesser des adultes ou des enfants. Donc, lorsque l'on va annoncer à l'interphone « procédure de verrouillage » nous devons nous placer en arrière de la classe, loin de la porte et nous devons verrouiller la porte ».
Veuillez noter que notre première pratique de verrouillage aura lieu cette semaine, soit le jeudi 17 janvier 2013 .
Bonne semaine!
La Direction