English version here.
On peut applaudir les membres du Conseil d'éducation du District scolaire 01 (francophone) du Nouveau-Brunswick pour s'être opposé à une coupe sombre dans le budget scolaire concoctée par le gouvernement provincial. L'administration de David Alward estime que l'état actuel de l'économie requiert que chacun se serre la ceinture. Alors, il faut commencer par ce qui a de moins important pour la société, l'économie, et le bien-être de tous: l'éducation de nos enfants.
Ce sacrifice n'est point gratuit, car il existe des dépenses réellement incontournables.
Par exemple, il faut trouver les millions de dollars pour financer la construction et la gestion de l'indispensable Palais des Congrès dans le centre de Fredericton et qui, lui, possède une valeur intrinsèque bien plus grande que l'éducation scolaire. Récemment, il y avait aussi un projet d'élargissement de la rue King afin de faire gagner environ 30 secondes aux automobilistes qui traversent la ville. Bref, du vital.
Après l'école, il faudra s'attaquer à d'autres services superflus comme les hôpitaux et les transports publics, pour faire des épargnes. Après tout, il faut se préparer une grosse tire-lire pour quand il sera nécessaire de renflouer de nouveau les banque(route)s et garantir à leurs cadres leurs bonus indécents.
Vous pouvez lire la réponse et les arguments du Conseil d'éducation du District au gouvernement en cliquant ici.
No comments:
Post a Comment